Yoga

 

Le yoga Adultes :

La pratique régulière apporte de nombreux bénéfices sur le plan physique, mental, mais aussi sur la santé. Le cours alterne des postures dynamiques et relaxantes et s’achève par un temps de méditation. Le but étant de prendre conscience de sa respiration, Libérer le corps et l’esprit, se muscler, éliminer les toxines, évacuer le stress, retrouver le calme.

Qi Gong & Méditation :

Le Qi  Gong (30 minutes)

Le Qi gong est une gymnastique traditionnelle chinoise douce et lente, issue de la médecine chinoise. Le terme qi gong, en effet, signifie littéralement « maîtrise de l’énergie » ou encore « travail du souffle », comme l’indiquent d’ailleurs les deux idéogrammes qui servent à le désigner : QI (souffle, énergie) et GONG (travail, accomplissement). Cette pratique est composée d’exercices qui, pratiqués régulièrement et quotidiennement, permettraient de retrouver l’équilibre spirituel, psychique et physique. La pratique du Qi Gong fait appel à une grande diversité de mouvements qui s’enchaînent généralement très lentement, de postures immobiles, d’étirements, d’exercices respiratoires, de visualisation, et de méditation avec une grande focalisation. Le Qi Gong permet de retrouver la souplesse, les exercices d’étirement délient les articulations, de développer son équilibre, de mieux gérer son stress, d’améliorer sa santé.

La méditation, chemin de vie, l’exploration d’un nouveau paysage (30 minutes)

On méditait déjà il y a 2500 ans, la méditation permet de retrouver une joie de vivre bien plus profonde, d’avoir une vision plus ordonnée des évènements des priorités, de distinguer les vrais problèmes des fausses urgences, l’agitation de l’action véritable. La méditation s’est une rencontre avec soi-même et sa manière d’être au monde, ce n’est pas un isolement, elle unifie le corps et l’esprit. Il ne s’agit pas de se centrer sur soi-même mais de retrouver son centre. Elle est accessible à tous et n’appartient à aucune religion.

Nathalie de Clerval pratique le Qi Gong depuis cinq ans, la méditation depuis huit ans, elle a suivi une formation spécialisée de professeur et de nombreux stages avec des grands maîtres aux Temps du Corps.

Attention : Un Certificat médical de non-contre-indication à la pratique du YOGA, ainsi qu’une attestation d’Assurance responsabilité civile sont obligatoires dès le premier cours. Le premier cours est un cours d’essai. Il est gratuit et permet de découvrir le Yoga, l’inscription se fait auprès de Nathalie DE CLERVAL au 06 73 13 47 79. Tenue souple et tapis de yoga sont demandés pour pratiquer.

Adultes
Lundi – 12h30 à 13h30
Jeudi – 15h45 à 16h45
Jeudi – 17h00 à 18h00 (Qi Gong & Méditation)
Vendredi – 12h30 à 13h30

202€ pour cours adulte
+ 15€ adhésion Agefac

Maison de la famille
1, rue de Normandie
60200 Compiègne